Contacter

Le portage de Chantiers d’Insertion

Depuis 2006, le Pôle Utilité Sociale de Bac Réunion s’inscrit dans la dynamique du concept chantier école et propose aux collectivités (communes, communautés de communes, région) de porter des :

  • Ateliers Chantiers d’Insertion (ACI),
  • Chantiers Emplois Verts (CEV)

 

Ces dispositifs s’appuient sur une dynamique d’insertion comprenant l’accompagnement social et la formation des salariés en insertion. Ces actions sont en effet incontournables à la mise en place de tout Parcours Emploi Compétences (PEC) et CDDI (Contrat à Durée Déterminée d’Insertion).

BAC Réunion porte ainsi des chantiers d’insertion dans des secteurs d’activité variés tels que l’aménagement et l’embellissement paysagers, le second œuvre du BTP…

 

Notre offre de services pour le portage de chantiers d’insertion :

  • Une réponse pour le portage de chantiers d’insertion : la sélection rigoureuse, le recrutement et l’accompagnement de demandeurs d’emploi relevant de l’Insertion par l’Activité Economique et résidant dans le secteur du chantier.
  • La gestion administrative de la clause et des salariés en insertion (étude des besoins, montage des dossiers de financement, bilan de l’opération, établissement des fiches de paie, etc.).
  • La gestion, l’accompagnement et le suivi du personnel sur les chantiers d’insertion.

 

Des contrats adaptés aux Chantiers d’insertion :

  • Le Parcours Emploi Compétences (PEC) : conformément à la circulaire du 11 janvier 2018 relative aux PEC en faveur des personnes les plus éloignées de l’emploi, Bac Réunion, dans le cadre d’un contrat de 9 à 12 mois, assure l’accompagnement social, la formation adaptée du salarié et l’acquisition de compétences dans le cadre de la mise en  activité.
  • Le Contrat à Durée Déterminée d’Insertion (CDDI) : ce contrat est tout d’abord destiné aux personnes en situation de chômage récurrent et rencontrant des difficultés sociales et professionnelles particulières. A savoir que le contrat ne peut excéder 24 mois. (Article L5132-15-1 du Code du Travail modifié par la LOI n°2016-1088 du 8 août 2016 – art. 53)

 

Ils nous font confiance :

  • Communes  : Saint-Denis, Trois Bassins, Le Tampon, Plaine de Palmistes, La Possession, Saint-Paul, Saint-André, Entre-Deux, Saint Leu, Saint Philippe, Cilaos.
  • Communautés de communes : CIREST – CINOR – TCO – CIVIS – CASUD
  • Région Réunion

 

Vous êtes une collectivité ou un porteur de projet et souhaitez mettre en place une action d’insertion, un partenariat ou en savoir plus sur notre offre ?

Nous vous invitons à remplir le formulaire ci-dessous. Notre Pôle Utilité Sociale vous répond dans les plus brefs délais. 

Vous pouvez également joindre notre service Utilité Sociale par téléphone au 0692 51 65 01 (numéro de téléphone réservé aux collectivités et aux porteurs de projet d’insertion).

Je souhaite mettre en place le portage de chantiers ou d'ateliers d'insertion

Je souhaite une mise à disposition de personnel ponctuel

Je souhaite un contact téléphonique ou un rendez-vous

Autre demande

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies dans ce formulaire : soient utilisées pour permettre de me recontacter.

J'accepte de recevoir le Flash Info Compétences et les Newsletters de Bac Réunion

Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.